top of page

Victoire de Damien Gibello Sacco... en Guadeloupe

Dernière mise à jour : 9 févr.

Apprenti successivement chez Patrick Monfort et Henri-Alex Pantall, Damien Gibello Sacco (27 ans à la fin du mois) signe son 1er succès de l'année, loin de ses bases, sur l'hippodrome de Karukéra, en Gaudeloupe. Titulaire de 8 courses en France métropolitaine, signe, ce dimanche, une nouvelle victoire sur une île française, et la 13ème de sa carrière...


Débutant sa carrière de jockey dans le rang des Gentlemen-Riders en 2017, Damien signera sa 1ère victoire, non pas en France, mais en Belgique. Entrant au service de Patrick Monfort, il délaissera sa licence de GR. Au tout début de l'année 2019, Damien quitte Senonnes pour rejoindre Baupréau et entrer au service d'Henri-Alex Pantall. C'est pour ce dernier que Damien remportera sa 1ère victoire dès sa 1ère monte, à Machecoul, en selle sur... Gentle Man, le 24 mars 2019. 3 victoires viendront compléter son palmarès au cours de l'année 2019.


L'année suivante, année de la pandémie de Covid, Damien remportera, de nouveau, 4 courses, tout en se mettant en selle moitié moins de fois, autant dire que l'année n'était pas si mauvaise que cela.


Damien et Magic Star, son 1er gagnant en Nouvelle-Calédonie


2021, nouvelle année et nouveaux horizons. Cette année là, le nom de Damien apparaît beaucoup moins souvent sur les programmes français, et pour cause. Parti en Nouvelle-Calédonie, Damien intègre l'une des meilleures écuries insulaires, celle de Christophe Creugnet, il signera sa 1ère victoire en selle sur le petit champion de l'île, Magic Star. Au terme de la saison (raccourcie pour cause de Covid), Damien comptabilisera 3 victoires en 15 montes.


Avant de peut-être revoir Damien en France métropolitaine, il entame la nouvelle saison aux Antilles. Associé ce dimanche à 4 représentants de Thierry Jacquet, Damien s'impose dans la dernière épreuve de la réunion, en selle sur Crystal Kara, qu'il avait déjà monté, en janvier 2021. Là-bas aussi, la saison ne fait que débuter, alors, souhaitons à Damien de continuer à y enrichir son palmarès avant son retour en France métropolitaine...


Damien Gibello Sacco, casaque blanche, bretelles roses, longtemps à l'arrière garde

 

116 vues0 commentaire

Comments


bottom of page