top of page

Théo Chevillard, un début d'année en fanfare. Théo, le jockey qu'il vous faut !

Auteur du 1er "Coup de 4" de sa carrière ce samedi sur l'hippodrome d'Angers, Théo Chevillard s'est vu propulsé à la tête du classement de la Cravache d'Or dès le lendemain, remportant le Prix Agitato en selle sur La Chenevière.

Théo Chevillard


Pour Théo, l'année 2022 n'a commencé que le le 23 janvier et s'est relativement vite mise en route. Ayant fini son année 2021 par une victoire acquise sur l'hippodrome d'Angers, Théo débloquera son compteur sur le même hippodrome, 2 mois et 7 montes après. Ce jour-là, Théo avait déjà fait parler de lui en signant un très joli "Coup de 3", échouant de peu pour une passe de 4. Les montes s'enchaînent, prenant des places sur les hippodromes de Toulouse et Fontainebleau pour différents entraîneurs (Mickaël Seror, Joël Boisnard, Thomas Viel...), avant de revenir à Angers. A nouveau, le jeune manchois se distingue. Sur 3 montes, il signe une victoire et 2 places de 3ème.

Samedi dernier, il était de retour sur l'hippodrome angevin. Associé à 4 chevaux défendant les intérêts de 4 entraîneurs différents (François Nicolle, Baptiste Letourneux, Dominique Bressou et Joël Boisnard), Théo a rendu une copie parfaite en fin de réunion, emmenant ses 4 pensionnaires à la plus haute marche du podium.


Théo, en compagnie de ses parents (Pascale à l'extrème gauche et Patrick entre Théo et François Nicolle) après sa victoire avec La Chenvière


Le lendemain, Théo avait rendez-vous avec Auteuil, et, comme le dit son patron, François Nicolle, "en ce moment, il ne touche pas terre", Théo a ajouté une nouvelle victoire en remportant le Prix Agitato, en selle sur La Chenevière, pour le compte de son patron. Avec cette victoire, Théo signait le 10ème succès de l'année, le propulsant en tête du classement de la Cravache d'Or alors qu'il n'a très peu participé au meeting de Pau.


On le sait, l'année ne fait que démarrer, mais il faut bien reconnaître la forme actuelle du jeune homme, ne signant pas ses succès qu'avec les représentants de son patron (4 contre 10). Depuis le début de l'année, Théo a participé à 33 courses, associé à 12 reprises à des représentants Nicolle. 8 de ses 10 victoires ont eu pour cadre l'hippodrome d'Angers.


1er Quinté, Babbo Natale, entr. Antoine Lamotte d'Argy


A ce jour, Théo, âgé de 23 ans, a débuté sa carrière de jockey en 2015, et a remporté 175 courses, dont 1 en plat, discipline où il se produit très rarement.

Débutant en compétition le 7 janvier 2015, à Pau, pour son père Patrick, ancien jockey et gendre de Raymond Godard, Théo signera sa 1ère victoire, fin mars de cette même année, sur le steeple de Mont-de-Marsan, associé à A Moi Le Mago, pour le compte de François Nicolle, son patron. Le 15 août 2015, en selle sur 2 représentants de son père, Théo réalisera le 1er "Coup de 2" de sa carrière, (Dividylles et Rockozal).

Sacré meilleur apprenti de l'Ouest en 2016, il remporte son 1er quinté dans l'important Prix Violon II, labélisé Listed, le 23 septembre 2017, en selle Babbo Natale, un représentant de l'entraînement Antoine Lamotte d'Argy.



1ère victoire de Gr.3 arrosée !


Le 18 mars 2018, associé à Srelighonn, il remporte son 1er Groupe 3 dans le Prix Troytown. 1 mois plus tard, il inscrit à son palmarès, le Prix Léon Rambaud, Groupe 2, associé à Alex de Larredya. Ce même jour, il sera sacré "Président de la République" avec Balkan du Pécos. Le 3 novembre 2019, il obtient son meilleur classement dans une course de Groupe 1, concluant 2ème du Prix Cambacérès avec Kool Has, derrière Nirvana du Berlais.


Alex de Larredya, la 1ère victoire au niveau Gr.2


La carrière de Théo se poursuit et pourrait prendre un nouveau tournant dans quelques temps, seul l'avenir nous le dira, mais il le mérite...


Résumé de carrière de Théo :

 

260 vues0 commentaire

Comments


bottom of page