top of page

RETR'AU GALOP #2 (du 8 au 14 janvier 2024)



Carton plein pour Gabin MEUNIER et Dominique BRESSOU à Pau

Uniquement associé aux 2 représentants de Dominique Bressou en ce début de semaine, Gabin Meunier quitte l'hippodrome avec un taux de réussite de 100%, comme l'entraîneur manchois. Victorieux avec Alcyone Rouge puis Losange Vert et Bleu, Dominique et Gabin poursuivent leur quête de victoire, s'affirmant même dans le trio de tête des tête de liste du meeting palois.



 

"Coup de 3" de Sylvain RUIS et "Coup de 2" pour Markus GEISLER à Marseille-Vivaux





Bien connu dans le Sud-Est de la France et très performant dans ce quart de l'hexagone qui l'a vu naître, Sylvain Ruis, 37 ans, s'offre un "Coup de 3" sur l'hippodrome de Marseille-Vivaux, hippodrome. 2 de ses victoires auront été acquises pour le compte de Markus Geisler, la 3ème, pour Faouzi Boualem. Sylvain atteint à l'occasion les 650 victoires depuis ses débuts en 2002.


Venu de plus loin mais régulièrement présent sur le sol français, Markus Geisler, entraîneur sur l'hippodrome de Vienne en Autriche, réalise quant à lui un "Coup de 2". Après avoir sellé son 1er gagnant ici même, Markus effectue un très bon début d'année ponctué par un 4ème gagnant 2 jours plus tard, à Lyon et faisant affiché un taux de réussite à la gagne de 40% (4 victoires en 10 sorties). Un entraîneur à suivre assurément dans ce meeting cagnois débutant ce lundi 15 janvier.


 

Philippe & Camille PELTIER sellent le gagnant et le 3ème du Quinté à Pau



Présentant 3 partants dans le Quinté + palois, Philippe & Camille Peltier réussissent à placer 2 de leurs représentants dans le tiercé, à savoir le vainqueur Gallox, transfuge très récent des boxes de Davide Satalia et Pari Brest, 3ème après une victoire acquise en début de meeting. Le duo père et fille réalise un très bon début d'année et se placent à la 3ème marche du classement provisoire des lauréats du meeting palois avec 6 victoires, à égalité avec Dominique Bressou.

 

"Coup de 3" de Jean-Pierre GAUVIN à Lyon La Soie



L'homme de St-Cyr-les-Vignes, dans la Loire, n'a pas fait de détail dans la réunion lyonnaise. Ce jeudi, en présentant 9 partants, outre 2 élèves se classant à la 7ème place, Jean-Pierre Gauvin repart de Lyon avec 7 chevaux classés parmi les 5, dont 3 à la 1ère place. A 60 ans, l'homme d'Irésine, Siljan's Saga et plus loin de nous, Saônois ne lâche rien dépassant les 1200 victoires, devançant son frère Jean-Paul, entraîneur de trotteurs et voisin approchant les 1000 victoires.

 

1ère victoire Quinté de l'entraîneur Pierre MENARD et 2300ème succès français de Stéphane PASQUIER à Deauville


Dernier Quinté au galop de la semaine et 1ère victoire à ce niveau pour le jeune entraîneur installé à Senonnes depuis l'année dernière, Pierre Ménard. Avec 3 pensionnaires dans son effectif, Pierre, qui court ses protégés à bon escient lui permettant d'afficher un taux de réussite dans les 5 premiers de 52%. Ponctuant son année 2023 avec 6 gagnants, Love is Gold lui offre la 7ème victoire de sa carrière et son 1er Quinté auquel il faut y associer le recordman de victoires à ce niveau, Stéphane Pasquier (plus de 200 quintés à son effectuant) qui enregistrait par la même, sa 2300ème victoire sur le sol français.

 

1ère victoire d'Akimasa PHANTHURA à Chantilly



Ayant fait plusieurs milliers de kilomètres pour se former au Moulin à Vent, Akimasa Phanthura, japonais de 21 ans remporte la 1ère victoire de sa carrière lors de sa 3ème sortie publique. Embauché chez son compatriote Satoshi Kobayashi, Akimasa avait débuté l'an dernier avant de devoir retourner au pays pour reformuler une demande de visa. Revenu seulement lundi dernier, le jeune n'a pas raté son entrée dans l'année 2024.

 

"Coup de 2" de Jérémy MOISAN à Carrère, en Martinique




   Se faisant rare en France métropolitaine, Jérémy Moisan poursuit sa quête de victoires aux Antilles depuis quelques années avec une certaine réussite. Sur les 20 victoires obtenues l'an dernier (sa meilleure saison depuis ses débuts en 2012), 15 ont été acquises en Martinique (sur les 134 courses courues sur l'hippodrome de Carrère, suppléant celui de Karukéra en Guadeloupe, actuellement en réfection). Lors de cette réunion d'ouverture de la saison 2024, Jérémy a ainsi passé le poteau en vainqueur à 2 reprises pour le compte de Patrick Pénélope et de la femme entraîneur Yanice Luce, cousine de Raymond Luce (propriétaire du Haras de Sainte-Gauburge situé sur la commune du même nom, dans l'Orne et des récents bons éléments Martator (2ème de la Grande Course de Haies du Printemps des 4 ans 2021) et Garde de Burge, lauréate quant à elle du Prix Bournosienne 2022).

 

Les "Bâton d'or" et "Jumelles d'Or" hebdomadaires reviennent cette semaine à :



Sylvain RUIS et Stéphane PASQUIER se partagent le "Bâton d'Or" hebdomadaire au niveau de plat. Du côté de l'obstacle, Gabin MEUNIER maintient son rythme à Pau et remporte ce titre hebdomadaire.




Grâce à son "Coup de 3" jeudi à Lyon, Jean-Pierre GAUVIN se voit décerner les "Jumelles d'Or", a égalité avec Markus GEISLER et Francis-Henri GRAFFARD. En obstacles, sur l'hippodrome palois, Dominique BRESSOU signe 3 victoires au cours de la semaine et obtient ce titre honorifique.


 

Comments


bottom of page