top of page

Pierre BAZIRE : l'AdG du 23 février

Auteur d'un "Coup de 2" à Chantilly, Pierre Bazire est notre "AdG du Jour" ! A 26 ans, le manchois dépasse les 200 succès en plat et possède même 1 victoire à l'attelé, dans une des courses réservées au professionnels du galop.



Fils de David, débourreur & pré-entraîneur jusqu'à l'an dernier où il a obtenu sa licence d'entraîneur, Pierre Bazire entame, en cette année 2024, sa 12ème saison. Après avoir usé ses fonds de culotte dans les courses de poneys avec à la clé un palmarès riche de 70 victoires, le jeune homme originaire de la région granvillaise dans la Manche a intégré le Moulin à Vent. Au service de Pascal Barry, c'est pour ce dernier qu'il débute le 19 novembre 2013, sur l'hippodrome de Chantilly et c'est avec un représentant de Pascal Barry que Pierre obtiendra sa 1ère victoire en selle sur Finglass, le 6 juin 2014 sur l'hippodrome du Putois, à Compiègne.


Finglass, 6 juin 2014, 1er gagnant de Pierre Bazire ©ScoopDyga


Entré au service d'Alessandro Botti par la suite, c'est chez ce dernier que Pierre a vraiment lancé sa carrière (60 victoires ensemble au compteur). Les victoires s'enchaînent bien au point d'atteindre 47 victoires en 2016 et entrant dans le Top 30 des jockeys (sa meilleure saison). C'est d'ailleurs au cous de cette année, le 8 novembre plus précisément, que Pierre entrera dans le rang des professionnels, obtenant sa 70ème victoire à Marseille-Vivaux (à l'époque, 70 victoires étaient synonymes de passage pro contre 86 aujourd'hui). Transition toujours compliquée à gérer, Pierre est "logiquement" moins demandé mais les résultats se poursuivent, lui offrant une vingtaine de gagnant annuel.

2019 sera une année marquante pour le jeune homme. Alors âgé de 22 ans, il remporte sa 1ère Listed sur l'hippodrome de Nantes avec Magical Dreamer, le 6 juillet, et s'offre le 1er Quinté de sa carrière, quelques mois plus tard, son 1er Quinté, le 26 novembre, sur l'hippodorme de Deauville, en selle sur Waleed. Aujourd'hui, le manchois compte 206 victoires à son palmarès sur le français et 4 en Allemagne. Lors de la course de trot réservée aux professionnels du galop disputée à Cagnes en 2022, Pierre se l'ai adjugé devant Maxime Guyon, le lauréat de cette année.

 

Comme chaque soir, vous pouvez consulter la liste des Acteurs du Galop gagnants ce jour, ainsi que le classement du meeting cagnois, les derniers lauréats de Quinté et des Grands Cross, mais ce n'est pas tout...

 

99 vues0 commentaire

留言


bottom of page