top of page

Maxime Guyon : retour à Pau victorieux 14 ans près sa dernière incursion



Cravache d'Or 2019, multiple cravache d'Argent (8) et quadruple cravache de Bronze, Maxime Guyon a renoué, ce jeudi 13 janvier, avec la victoire sur l'anneau de Pau, sous les couleurs Wertheimer et Frères et pour l'entraînement de Christophe Ferland. Banal, me diriez-vous, pour l'homme aux 2209 succès sur le sol français. courses


Eh bien, non, pas si banal que cela puisque Maxime Guyon n'était pas revenu sur l'hippodrome palois depuis janvier 2008, autant dire que le petit mayennais de l'époque a fait du chemin depuis, ayant passé le poteau en vainqueur à maintes reprises, tant en France qu'à l'étranger, et ce, au plus haut niveau (25 Groupes 1 en France, 5 en Angleterre, 3 à Hong Kong, 1 en Italie et 1 en Allemagne, et je passe les détails des Groupes 2 et 3 et Listeds).


Débutant sa carrière en 2005, après avoir usé ses 1ers breeches dans les courses de poneys, Maxime remportera sa 1ère victoire le 15 août 2005, sur l'hippodrome de Chinon.


En 2008, il rejoint le rang des professionnels, s'offrant cette même année, son 1er Groupe 1 (Prix de l'Opéra, associé à Shalanaya pour la prestigieuse casaque de Son Altesse Aga Khan) et ne quittera plus le trio de tête du classement de la Cravache d'or depuis 2009.


Fin 2014, un contrat de 1ère monte sera signé pour les Frères Wertheimer, contrat tacitement reconduit jusqu'alors. A bientôt 33 ans, Maxime Guyon n'était que très peu apparu sur le sol béarnais. L'hippodrome palois l'aura vu disputer, après cette réunion, "seulement" 9 courses, y obtenant 3 victoires et 1 place.


 

25 vues0 commentaire

Comments


bottom of page