top of page

Manon Juteau ouvre son palmarès

Dernière mise à jour : 9 févr.


Si Juteau est un nom qui résonne dans la tête de beaucoup et ce, depuis de nombreuses années, le prénom de Manon l'est moins. En ce soir du 25 mars 2022, cette jeune demoiselle de tout juste 19 ans s'est mise en lumière sur l'hippodrome de Saint-Galmier pour remporter sa 1ère course officielle.

Manon Juteau


Fille de Richard Juteau, l'un de nos doyens des pelotons (52 ans) et d'Isabelle Juteau, permis d'entraîner, Manon est également la nièce de Stéphane, ancienne fine cravache d'obstacles. Baignée dans le milieu dès son plus jeune âge, comment ne pas résister, de ce fait, à la tentation de rejoindre cette même carrière à l'heure venue.


Passée par les courses de poneys organisé par la FCPO, qui fête ses 50 ans d'existence cette année, et qui a vu passer pléthore de jockeys (Olivier Peslier, Maxime Guyon, et plus près de nous, Baptiste Le Clerc, Lucas Zuliani, Gwen Richard, Paul Denis, Blandine Zuliani et consort), Manon a rejoint l'école du Moulin à Vent de Gouvieux.


Manon et Richard Juteau, lors de la victoire de Londres en course école


Apprentie au sein de la prestigieuse écurie d'André Fabre, elle signera son premier succès en course école à Maisons-Laffitte, le 26 septembre 2018, associée à Londres, sous les couleurs de l'association Smith, Tabor, Magnier, Jooste. Leader pour encadrer cette course école, Richard, son père, était, à juste titre, tout heureux de poser auprès de sa fille dans le cercle des vainqueurs.

Elle participera à plusieurs courses école, avant d'obtenir sa licence de jockey et pouvoir se frotter aux plus fines cravaches de l'hexagone, comme ici, à l'écoute des ordres du maître André Fabre, accompagnée de Mickaël Barzalona.


1ère victoire ©Facebook de l'hippodrome de St Galmier


Aujourd'hui vendredi 25 mars, en selle sur He's a Rock Star, que sa mère Isabelle, entraîne, Manon débloque le compteur de sa carrière de jockey entamée en 2019. Sa 17ème monte aura était la bonne, quoi de mieux qui plus est, de signer cette victoire pour les couleurs et l'entraînement de sa mère ? Ah si, la présence de Richard dans le peloton aurait encore donné une autre envergure à cette victoire, mais bon, le principal est fait, et bien fait !


Manon, casaque rayée blanche et verte


Félicitations Manon et maintenant que la machine est lancée, à toi la voie des succès comme l'on fait ton oncle et ton père !


 

Comentários


bottom of page