top of page

Manon GERMAIN : l'Acteur du Galop du Jour

Grâce à son "Coup de 2" mais aussi de par sa grande forme actuelle, Manon Germain se voit décerner le titre honorifique d'AdG du Jour. Les 2 succès du jour acquis sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer font suite au "Coup de 2" réalisé la veille sur l'hippodrome de Nîmes, portant son compteur de victoires à 9 depuis le début de la saison !



En selle à 4 reprises aujourd'hui sur l'anneau cagnois, la jeune femme jockey originaire de Salon-de-Provence entretient la forme dont elle fait preuve depuis les 1ers jours de 2024 (25 fois dans l'argent pour 47 montes). Associée à Izastep (Jean-Claude Seroul) et Bell Song (Le Marais), tous 2 entraînés par son patron Jérôme Reynier, auteur lui d'un énième "Coup de 3" sur la Riviera, Manon Germain signent les 5 et 6ème victoire durant ce meeting cagnois et lui font occuper la 8ème place au classement des jockeys de l'hippodrome de la Côte d'Azur (2ème femme jockey derrière Marie Vélon, détentrice de 8 victoires au cours de ce meeting).


Ascot Grey, la 1ère victoire de Manon Germain


Pratiquant l'équitation depuis sa plus tendre enfance sans être issu du sérail, Manon a intégré l'AFASEC de Cabriès dans le but d'échapper aux études traditionnelles sans prétendre pouvoir monter en course un jour, mais travailler auprès des chevaux. Apprentie chez Jérôme Reynier, elle rejoindra Christophe Escuder et Nicolas Perret pour "voir autre chose" sous les conseils de Jérôme Reynier. C'est auprès de Christophe Escuder que Manon décrochera la 1ère victoire de sa carrière (Ascot Grey, le 11 septembre 2020 sur l'hippodrome de Marseille-Borély, transfuge de l'écurie de Jérôme Reynier suite à sa victoire précédente "A Réclamer"). Revenue depuis chez Jérôme, Manon a pour leitmotiv cette soif de victoires caractérisant les jockeys les incitant à une condition physique et une hygiène de vie irréprochables. Titulaire de 66 victoires à ce jour, l'année 2024 semble être bien partie pour lui permettre d'entre dans le rang des professionnels, au regard de son année 2023, soldée par 33 victoires.


Maxime Guyon ©ScoopDyga


Cette nouvelle réunion cagnoise a permis aux 2 Têtes de liste (jockey et entraîneurs) de conforter leur position. Maxime Guyon s'offre un "Coup de 2" en rendant une copie presque parfaite (2 vict. et 1 place de 2 et 3ème pour 4 montes). Jérôme Reynier réalise quasiment la même performance en signant un "Coup de 3" avec 4 partants, son dernier représentant se classant à la 3ème place.


Jérôme Reynier ©aprh


Comme chaque soir, vous pouvez consulter la liste des Acteurs du Galop gagnants ce jour, ainsi que le classement des différents meetings (même si celui de Pau a rendu son verdict hier soir...), et les derniers lauréats de Quinté, mais ce n'est pas tout...

 

69 vues0 commentaire

Comments


bottom of page