top of page

Léane DAVID débloque son compteur !

Il fallait se lever de bonne heure ce samedi 2 mars pour voir les plus belles performances des Acteurs du Galop. Sur l'hippodrome de Lignières, 3 femmes ont brillé de milles feux dont Léane David qui en ressort avec le titre honorifique d'AdG du Jour, signant la 1ère victoire de sa carrière.



Issue du sérail étant fille d'un ancien entraîneur, Léane a débuté par les courses de poneys dont elle en a été élue Championne de France en 2022. Agée de 17 ans aujourd'hui et passée par la MFR de Pouancé. Formée par Alain Couétil, Léane a rejoint la famille Viel pour qui elle a débuté en course officielle le 18 février dernier sur l'hippodrome de Lignières-en-Berry et c'est sur ce dernier, 13 jours plus tard, que Léane débloque son compteur en remportant le Prix de Lignières, épreuve du Championnat Paris-Turf des Apprentis et Jeunes Jockeys), associée à Klothilde du Livet, entraînée par Laurent Viel., lequel réalise le couplé gagnant avec Koura deThaix, associé à Samy Le Quilleuc.


Léane David, tout sourire pour la photo souvenir ©FB ParisTurf


 

Cette réunion lignèroise aura été marqué du sceau "Scandella-Lacaille" qui avait les clés de l'hippodrome. L'entraîneure marseillaise n'aura pas raté son déplacement en terre berrichonne, et pour cause : 4 partants, 3 victoires et une 2ème place, qui dit mieux ? Dès l'épreuve d'ouverture, réservée aux sauteurs, Hasard de Brion, associé à Nicolas Gauffenic, plante le décor, gagnant de bout en bout. 1h30 plus tard, Triple Trouble permet à Manon de signer sa 2ème victoire avant que Coastal Dream ne referme l'hippodrome de la même manière. Tous 2 associés à Marina Brunelli, cette dernière signe un "Coup de 2". Une très bonne journée qui aura permis de faire paraître la route moins longue pour rejoindre leur camp de base, Calas, situé à 6h de route du Berry.


 

Comme chaque soir, vous pouvez consulter la liste des Acteurs du Galop gagnants ce jour, les derniers lauréats de Quinté et des Grands Cross, mais ce n'est pas tout...

 

172 vues0 commentaire

Comments


bottom of page