Salarié chez Henri-Alex Pantall, le jeune Luka Rousseau a eu la joie de remporter la 100ème victoire de sa carrière ce dimanche 22 septembre, associé à Pomme Rose, une représentante de l'entraîneur craonnais, Nicolas Paysan, lequel réalisé par la même occasion, le jumelé gagnant de l'épreuve disputée sur l'hippodrome de Morlaix.
Accompagnant son père aux courses, lequel ayant eu quelques chevaux, Luka a rapidement "chopé" le virus et a finalement intégré le Moulin à Vent au moment voulu. Au service de Richard Chotard avant que celui-ci ne quitte Chantilly pour Calas. Luka a rejoint l'équipe de Fabrice Chappet. La concurrence parisienne ayant eu raison de lui, Luka décide donc de tenter l'aventure en province. C'est à Senonnes que sa carrière prendra vraiment son sens, entrant au service de Thierry Poché qui le fera débuter en course le 28 octobre 2018 à Orléans, alors associé à Bally Stone. 1 an plus tard, au gré des rencontres, c'est à Beaupréau qu'il posera ses valises, intégrant l'écurie d'Henri-Alex Pantall. C'est d'ailleurs avec un représentant de ce dernier (pour qui il montait pour la 1ère fois) que Luka débloquera son compteur de victoires le 2 novembre 2019 sur l'hippodrome de Durtal, menant à la victoire San Pablo.
Après avoir signé son 86ème succès, synonyme de passage dans le rang des Pros le 26 décembre 2023 en selle sur Haute Gamme (entr. Henri-Alex Pantall) sur l'hippodrome de Deauville, Luka franchit donc un nouveau palier ce dimanche en remportant la 100ème victoire de sa carrière pour le compte de Nicolas Paysan sur l'hippodrome finistérien de Morlaix.
Pomme Rose, la 100ème de Luka Rousseau ©Fabienne Morin
Comments