top of page

Lucie PONTOIR : l'AdG du 24 février

Réouverture d'Auteuil et 1er Groupe de la saison ! Lauréate du dernier Groupe de l'année 2023, Lucie Pontoir s'offre le 1er de la nouvelle saison, avec le même "couple" : Damien Mescam et Jazz Manouche. En marge de ceci, Kilian Dubourg épingle le 400ème succès de sa carrière sur les obstacles français, en selle sur Krakan, un représentant de ses patrons, Hector de Lageneste & Guillaume Macaire.



Elle avait remporté le dernier Groupe de l'année 2023, le Prix Morgex et elle inscrit son nom aujourd'hui au Prix Robert de Clermont-Tonnerre, préparatoire au futur Grand Steeple-Chase de Paris. Elle, "c'est" Lucie Pontoir ! Cette dernière a déjà eu 14 partants depuis le début, concrétisés par 2 victoires, mais tout cela dans la discipline du plat. Alors qu'elle présentait ses 2 premiers partants de l'année en obstacles, Lucie n'a pas fait mieux que de signer sa 1ère victoire dans la discipline, dès sa 1ère course et quelle course ! Présentant Jazz Manouche dans la 1ère préparatoire au futur Grand Steeple-Chase de Paris, Damien Mescam n'a pas raté ce rendez, au prix d'un formidable retour sur l'animateur de la course, Galopoli et Baptiste Le Clerc, pour poser leurs jalons en vue de la plus belle de l'année.


Jazz Manouche et Lucie Pontoir ©ScoopDyga


Installée depuis 2021 sur le centre d'entraînement de Maisons-Laffitte, Lucie veille, à ce jour, sur une petite trentaine d'élève. En fin d'année dernière, Lucie avait connu une très grande joie lors de la dernière réunion d'Auteuil. Outre le fait d'avoir enlevé le dernier Groupe de l'année, Lucie s'était vu obtenir le 1er Groupe de sa carrière, un Groupe 2 en l'occurence, faisant sien le Prix Olry-Roederer avec True Tiger associé à Damien Mescam. Aujourd'hui, Lucie signe ainsi la 30ème victoire de sa carrière (9 en plat et 21 en obstacles). En dehors de ces 3 victoires de Groupe, Lucie avait eu le bonheur de remporter le Prix Finot (pour pouliches) en 2022, grâce à My Kalissy, de quoi réussir un très bon début de carrière que l'on peut lui souhaiter la plus longue possible.


 

L'autre fait marquant de cette réunion d'ouverture d'Auteuil est à mettre à l'actif de Kilian Dubourg. En selle sur Krakan, le jockey angevin s'est offert la 400ème victoire sur les obstacles français.


Et de 400 pour Kilian, à droite sur la photo ©ScoopDyga


 

Comme chaque soir, vous pouvez consulter la liste des Acteurs du Galop gagnants ce jour, ainsi que le classement du meeting cagnois, les derniers lauréats de Quinté et des Grands Cross, mais ce n'est pas tout...

 

79 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page