top of page

Les Faits Marquants du 1er avril

Dernière mise à jour : il y a 12 heures

Fontainebleau proposait la seule réunion de galop du jour et a offert 18 victoires à nos "AdG" au lieu des 16 initialement prévues, le Quinté ayant connu un Dead-Heat pour la victoire. Au cours de cette réunion, le Fait Marquant revient à la nouvelle association de l'entraînement Nicolas Clément et Frauke Hermans, l'occasion de découvrir Frauke, alias Flo... Et comme d'habitude, le récapitulatif des gagnant(e)s du jour à la suite de cet article.


Frauke Hermans
Frauke "Flo" Hermans ©aprh

Depuis le 3 mars dernier, le nom de Frauke Hermans (30 ans) est associé à Nicolas Clément (60 ans), entraîneur de renom et plus jeune vainqueur de l'Arc de Triomphe en 1990, par le biais de Saumarez. Frauke partage sa vie avec les chevaux depuis l'âge de 4 ans sans pour autant être issue du sérail. Néerlandaise, elle quitte son pays à la majorité pour rejoindre l'Angleterre pendant 8 ans, entrant notamment au service de Roger Varian durant 5 ans. Puis, direction le Dubaï pour rejoindre l'équipe de John Hyde, voyageant beaucoup pour son compte. Arrivée en France en 2020 comme cavalière d'entraînement chez Nicolas Clément, elle a su faire sa place au sein de l'écurie cantilienne, occupant les postes de "1er garçon" puis assistante entraîneur. Poussée par Nicolas, elle décide de franchir le pas en 2023 et obtient sa licence d'entraîneur. La difficulté de s'installer étant de plus en plus présente, l'association avec son "ancien" patron s'est fait tout naturellement, au grand plaisir de Nicolas, qui, même s'il ne pense pas à la retraite, envisageait déjà l'avenir. Trilingue, Frauke connaît bien le système des ventes internationales pour y avoir arpenter les allées possédant une bonne vision des chevaux tant à l'entraînement qu'à l'achat. Comme le dit Nicolas, "4 yeux sur un cheval, c'est forcément mieux" et c'est ainsi que ces 4 yeux ont pu apprécier la victoire de Gidleigh associée à Stéphane Pasquier (auteur d'un Coup de 2) ce mardi, sur l'hippodrome de Fontainebleau.

Nicolas Clément et Frauke Hermans
Nicolas Clément et Frauke Hermans ©aprh

LES FAITS DU 1er AVRIL

Fontainebleau : 1ère victoire de l'association Nicolas CLEMENT & Frauke HERMANS

Fontainebleau : Coup de 2 de Stéphane PASQUIER

Fontainebleau : Dead-Heat dans le Quinté, offrant la victoire à Cristian DEMURO et Fabrice VERON, pour les entraînements respectifs de Mario BARATTI et Alain COUETIL

Fontainebleau : Victoires féminines de Mégane PESLIER et Frauke HERMANS

LES GAGNANT(E)S DU 1er AVRIL

Jockey

Plat

Stéphane PASQUIER

2

Mlle Mégane PESLIER

1

Glen MEURY

1

Fabrice VERON

1

Eddy HARDOUIN

1

Cristian DEMURO

1

Bertrand FLANDRIN

1

Axel BARON

1

Entraîneur

Plat

Nicolas CLEMENT et Frauke HERMANS

1

Mauricio DELCHER SANCHEZ

1

Mario BARATTI

1

Frédéric PARDON

1

Fabrice DAMBACHER

1

Fabrice CHAPPET

1

David SMAGA

1

Axel BARON

1

Alain COUETIL

1

 

Comments


© 2022 par DLG Créations

bottom of page