top of page

Le retour de Jérémy Bonin

Dernière mise à jour : 9 févr.

Ayant mis sa carrière de jockey entre parenthèses, étant cavalier d'entrainement chez Yann Barberot, Jérémy Bonin est réapparu sur nos programmes en fin d'année dernière. Il renoue, ce soir, avec le succès, en selle sur le représentant de Romain Le Dren-Doleuze. Petit retour en arrière...

Jérémy a débuté en courses en 2007.

En 2009, il connaitra les joies de la première victoire et continuera de monter durant les 4 saisons suivantes, signant 6 victoires supplémentaires, parmi lesquelles, un doublé avec Fontvieille.


Ne renouvelant pas sa licence en 2014, Jérémy occupera le poste de cavalier d'entraînement, notamment au sein de l'écurie de Yann Barberot.

C'est à la fin de l'année dernière que le nom de Jérémy Bonin revient sur les programmes, en selle sur un représentant de Romain Le Dren-Doleuze, Lakota Sweet.



L'année 2022 débutera de la meilleure des manières, annonçant alors de bons augures, suite à la 2ème place prise par Savoir Aimer, le 25 janvier, sur l'hippodrome de Pornichet. Ce mardi 8 février, comme une juste récompense, la victoire est au bout des 2100m du parcours pornichétin, associé, une nouvelle fois, a un élève de Romain Le Dren-Doleuze, Amir Shalghoda.


Revoir la victoire d'Amir Shalghoda et Jérémy Bonin


A ce jour, Jérémy (32 ans) a couru à 283 reprises, dont 8 fois en obstacles, et compte 8 victoires et 65 places et bénéficie de 2,5 kg de décharge.

 

61 vues0 commentaire

Comments


bottom of page