top of page

L'Ecurie LAGENESTE & MACAIRE : l'AdG du 25 février

Avec 7 partants répartis sur 3 hippodromes, Hector de Lageneste & Guillaume Macaire se sont emparés de 3 victoires et 2 places en ce dimanche plus qu'arrosé, peu importe la région où se déroulait les courses, mis à part les Antilles où Sébastien Jousselin et Matthias Lauron ont brillé chacun à 2 reprises.



En 10ème position au classement au matin du dimanche 25 février, l'Ecurie Lageneste & Macaire se voit "propulser" à la 4ème place en l'espace d'une seule journée grâce à leur formidable et "habituelle" réussite. Présentant 7 partants répartis entre Machecoul, Saumur et Maure-de-Bretagne, le duo royanais s'est offert 3 victoires (Ketch d'Estruval à Machecoul, Jet d'Estruval et Travel du Belair à Saumur) et ce, dans les 3 disciplines que compte l'obstacles : les haies, le steeple-chase et le cross. Si la 1ère victoire de la journée a été acquise par l'un des moins anciens de l'écurie, Lucas Zuliani, les 2 autres l'ont été par des jeunes ancrés depuis plusieurs saisons, Baptiste Le Clerc et Kilian Dubourg, l'un des plus anciens si ce n'est LE plus ancien des jockeys maisons. Avec ses 3 nouvelles victoires, l'Ecurie réalise une semaine prolifique. Si le duo d'entraîneurs se voit en sortir avec 6 victoires, les plaçant en tête du classement hebdomadaire devant Jérôme Reynier avec 5 victoires en plat, l'élève maison, Kilian Dubourg occupe également cette position du côté des jockeys d'obstacles, juste derrière Tony Piccone (5 vict.) et au même niveau que Maxime Guyon et Manon Germain, tous 2 lauréats à 4 reprises sur le plat durant la semaine écoulée.

 

Outre cette performance, il est à noter la continuelle réussite des 2 premiers entraîneurs du meeting cagnois, à savoir Jérôme Reynier et Jean-Claude Rouget. Dans cette avant-dernière réunion du meeting, les 2 entraîneurs ont signé chacun 2 nouvelles victoires, permettant notamment à Jérôme Reynier d'établir un nouveau recorde de victoires au cours du meeting, avant la journée de lundi, synonyme de clôture du meeting.

A quelques kilomètres de tout cela et sous un soleil radieux, l'hippodrome de Carrère (Martinique) a vu les réussites de l'entraîneur Sébastien Jousselin et du jockey Matthias Lauron. Tous 2 bien connus en France métropolitaine, Sébastien s'est installé en Guadeloupe depuis 8 ans. Reprenant sa licence de jockey après 5 ans d'interruption, il signera ses 39 derniers succès (de 2017 à 2020), s'offrant même une Cravache d'Or locale en 2019 avec 17 victoires. Depuis 2020, Sébastien ne se consacre plus qu'à l'entraînement. Installé en Guadeloupe tout en ayant une antenne en Martinique, Sébastien signe aujourd'hui ses 83 et 84ème victoire sur le sol antillais et porte son compteur total de victoires à 106.


Sébastien Jousselin ©ScoopDyga


Matthias Lauron, Etrier d'Or 2013, devient un habitué des Antilles, s'y rendant régulièrement depuis 4 ans. Il signe aujourd'hui 2 nouvelles victoires, synonyme de 20ème victoire en Martinique.

 

Comme chaque soir, vous pouvez consulter la liste des Acteurs du Galop gagnants ce jour, ainsi que le classement du meeting cagnois, les derniers lauréats de Quinté et des Grands Cross, mais ce n'est pas tout...

 

72 vues0 commentaire

Comments


bottom of page