top of page

Isabelle GALLORINI : l'AdG du 22 février

Dernière mise à jour : 23 févr.

Elle n'aura pas loupé ce 22 février Isabelle Gallorini ! En guise de cadeau de fête, eh oui, c'est en ce jour que l'on fête les Isabelle, cette dernière c'est offert la 1ère victoire de l'année sur l'hippodrome de Bordeaux. Cette journée aurait également pu s'appeler "Journée de la Femme" puisque sur les 16 épreuves disputées entre Bordeaux et Pornichet, ce ne sont pas moins de 4 jockeys féminines et 5 entraîneures qui ont franchi le poteau en vainqueur !




Entraîneure depuis 2004, la fille de Jean-Paul Gallorini s'est largement fait un prénom depuis ses débuts. Aujourd'hui, alors que le calendrier célèbre les "Isabelle", la royanaise s'est offert sa 1ère victoire de l'année grâce à un élève de Patrick Joubert, Keep Cool Conti. Ce succès porte ainsi son compteur de victoires à 120 dont 92 dans sa discipline de prédilection : l'obstacle. C'est malgré tout en plat qu'Isabelle connaîtra les joies de la 1ère victoire sur l'hippodrome de Longchamp, le 10 avril 2005, seule année de sa carrière où elle n'aura pas connu de partants en obstacles, si étrangement que cela puisse paraître. Faisant une coupure l'année suivante, Isabelle reviendra dans la colonne des entraîneurs en 2010 et signera alors son 1er succès en obstacles. Elle devra patienter jusqu'à début mars 2018 pour s'illustrer sur le steeple d'Auteuil, où Chinco Star lui offrira cette 1ère parisienne. Avec un effectif ne dépassant jamais les 30 chevaux, Isabelle se forge un palmarès que beaucoup d'entraîneurs aimerait en avoir avec ce nombre de chevaux. Lauréate de 2 Groupe 3, elle obtient le 1er succès à ce niveau avec Belle Promesse, lauréate du Prix Christian de Tredern, le 23 juin 2021, elle a également épinglé 6 Listeds à son palmarès.


Keep Cool Conti et Adrien Fouchet : une victoire pour fêter Isabelle Gallorini


Si ce 22 février honorait donc les "Isabelle", cette journée aura été marquée par la belle réussite féminine sur les 2 hippodromes proposant les courses du jour : Bordeaux puis Pornichet en soirée.

En région bordelaise, Delphine Santiago et Manon Doudard, côté jockeys, auront toutes 2 fait gonfler leur compteur, comme ont pu le faire Sandrine Gavilan, Stéphanie Jaffrelot-Bedon, Capucine Nicot et ... Isabelle Gallorini pour ce qui est des entraîneures.

Sur la Côte d'Amour, se sont les femmes-jockeys Lucie Oger et Sophie Chuette qui auront damé le pion à la gente masculine. Sophie Geffriaud aura défendu l'honneur en remportant la 2ème victoire de sa carrière d'entraîneure, débutée en 2022.

 

L'épreuve de clôture de la réunion bordelaise honorait la mémoire Christian Baillet, décédé le 26 septembre dernier. Comme un clin d'oeil à l'entraîneur ayant eu dans ses boxes les bons Myasun, Désert Blanc ou encore Suédois, ce sont 2 professionnels ayant remporté une cinquantaine de victoires pour Christian sur les quelques 400 victoires à son palmarès qui inscrivent leur nom à ce prix : Roberto-Carlos Montenegro et Mickaël Forest.


 

Comme chaque soir, vous pouvez consulter la liste des Acteurs du Galop gagnants ce jour, ainsi que le classement du meeting cagnois, les derniers lauréats de Quinté et des Grands Cross, mais ce n'est pas tout...

 

72 vues0 commentaire

Comments


bottom of page