top of page

Hugo Besnier, le galop dans le 100 en ce 31 mars 2022

Dernière mise à jour : 9 févr.

En remportant, sur l'hippodrome de Chantilly, le Prix de l'Allée Janvier en selle sur le représentant allemand Woodstone, Hugo Besnier, 20 ans, vient de passer le cap symbolique des 100 gagnants et ne compte pas en rester là, on l'imagine bien !



Non issu du sérail, le jeune mayennais, natif de Saint-Ouen-des-Toits s'est pris de passion pour les courses par le biais de son grand-père qui l'emmenait avec lui sur les hippodromes de l'Ouest, dès ses 3 ans. Pris par cette passion naissante, Hugo a ensuite, à l'âge venu, intégré les courses de poneys organisées par la FCPO, dont sont déjà issus d'autres mayennais célèbres : Olivier Peslier et Maxime Guyon pour ne citer qu'eux. Se familiarisant aussi avec les galopeurs auprès d'entraîneurs de Senonnes, Hugo rejoint l'école du Moulin à Vent, avant d'entrer au service d'André Fabre, son patron actuel.



En 2018, âgé de 16 ans, Hugo fait ses premiers pas en compétition officielle. Le 14 juillet, Hugo connaîtra SON feu d'artifice, en remportant sa 1ère victoire, en selle sur Distant Dawn, à St-Malo, pour l'entraînement d'André Fabre.



L'année suivante, Hugo s'affirme, prenant ses marques tant sur les hippodromes parisiens que provinciaux, associés aux représentants de son patron et montant également pour l'extérieur, grâce à son agent, Alexis Doussot. Les efforts payent, signant 16 victoires au cours de cette année 2019, pour 135 montes.


Mr de Pourceaugnac


Le 18 septembre 2021, sur l'hippodrome de Saint-Cloud, la journée débute sous les meilleurs hospices. Associé à Botanik, Hugo remporte la 2ème épreuve de la réunion, puis, 1h plus tard, il mène à la victoire Mr de Pourceaugnac. Cette dernière victoire, la 86ème, sera synonyme de passage dans le rang professionnel, un moment toujours redouté dans une carrière, mais dont Hugo n'appréhendait pas plus que cela, ayant été rapidement associé à de très bons éléments d'André Fabre, sans bénéficier de décharge.



Zellie


Depuis ses débuts, le 24 mars 2018, Hugo a eu l'opportunité de monter au plus haut niveau, remportant une Listed, en selle sur Zellie, qu'il avait débuté, en gagnant, pour la 1ère sortie des couelurs de Lavinia Fabre. Avec cette Zellie, Hugo s'est ensuite classé 2ème du Prix d'Aumale, Gr. 3. Mr de Pourceaugnac, lui ayant fait perdre sa décharge, lui a également permis de terminer 2ème du Prix du Conseil de Paris, Gr. 2, à une tête Maxime Guyon. Hugo compte aussi, dans son palmarès, une 3ème place dans le Prix Chaudenay, Gr. 2, en selle sur Tides of War.


Le cap des 100 victoires désormais passé, souhaitons plusieurs centaines de gagnants supplémentaires à Hugo, et surtout de briller le plus longtemps possible et décrocher, pourquoi pas cette année, une 1ère victoire de Groupe.


 






168 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page