top of page

Gwendoline Guillard débloque son compteur

Dimanche 19 novembre, grâce au succès de Pharaon sur l'hippodrome d'Argentan, la récente entraîneure, Gwendoline Guillard, a vécu les joies d'une 1ère victoire. Présente sur l'hippodrome, Gwendoline a sympathiquement répondu à quelques questions permettant d'en connaître un peu plus sur cette jeune femme.


Gwendoline Guillard ©DLG Créations


Ce nom vous dit peut-être quelque chose si comme moi vous suivez la discipline du trot du coin de l'oeil depuis un certain temps. Gwendoline a donc grandi auprès des chevaux, étant fille et petite-fille de maréchal-ferrant. Patrick, son papa, a vu passer entre ses mains les plus grands champions depuis les années 90 : Cocktail Jet, Jag de Bellouet, Buvetier d'Aunou, Royal Dream, Texas Charm, pour ne citer qu'eux.

Compagne de Julien Dubois, fils de Jean-Philippe, Gwendoline connaît depuis bien longtemps les lieux du Haras de Fresneaux, basé à Aunou-sur-Orne, où trotteurs et galopeurs se côtoyent comme cela se fait dans les différentes structures de la famille Dubois.


Trotteurs galopeurs se côtoyent sans soucis


Après avoir obtenu son permis d'entraîner en août dernier, c'est tout naturellement que Gwendoline s'installe avec ses 2 chevaux sur le site où beau-père et compagnon entraînent leurs chevaux respectifs.


Haras des Fresneaux


Sellant son 1er partant en plat fin septembre sur l'hippodrome de La Roche-sur-Yon, Gwendoline présentait ce dimanche son 1er partant dans la discipline de l'obstacle, constituant par la même occasion le "seulement" 3ème partant de sa carrière. Coup d'essai et coup de maître de ce fait puisque sous la selle de Geoffrey-Gilles Vibert, lui aussi ayant eu des atômes crochus avec la discipline du trot, Pharaon lui offrait donc sa 1ère victoire dans la colonne Entraîneur.


Pharaon au saut de la dernière haie ©DLG Créations


Pharaon défend les couleurs de Gwendoline (casaque bleue, losange bleu clair), identiques à celles délivrées par la SETF (le pendant de France Galop au trot). Si à ce jour sa casaque "n'a" brillé qu'à une seule reprise au trot (le 1er mars 2020 à Agen), au galop, l'allure plus rapide se vérifie puisque Gwendoline signait ce dimanche la 5ème victoire de ses couleurs. Les 2 premières ayant été obtenues en plat par le frère aîné de Pharaon, prénommé Pharoa. Contrairement à ce dernier, Pharaon "excelle" dans la displine de l'obstacle, remportant la 3ème victoire de sa carrière sur les haies, après Angers et Clairefontaine, sous l'entraînement de Jean-Philippe Dubois.


Pharaon aux abords du poteau ©DLG Créations


L'équipe gagnante ©DLG Créations


Actuellement en plein boum avec le meeting de Vincennes, l'effectif de son conjoint a rejoint a rejoint l'antenne familiale parisienne, tout comme les représentants de Gwendoline. C'est ainsi que la jeune femme reprenait la route, toute radieuse, en direction de Vaulx-le-Pénil et le site de Peterhof pour y célébrer cette 1ère victoire en famille, après les 2 premières victoires obtenues par Julien à l'entame du meeting de Vincennes.


Le site de Peterhof, imaginé par Jean-Pierre Dubois dans les années 80


Une dernière bise mon "champion" et promis, on rentre ;-)...



La voix est désormais ouverte Gwendoline, alors, bonne continuation pour engranger les victoires maintenant.

 

Comments


bottom of page