top of page

Grégoire Legras entre dans le rang des professionnels !

Auteur d'un coup de 2 ce samedi 25 mars, Grégoire Legras (22 ans) obtient les 85 et 86èmes succès de sa carrière, le faisant perdre totalement sa décharge et lui permettant ainsi de rejoindre le rang des professionnels. Une bonne occasion de découvrir ce jockey basé dans le sud-ouest de la France.


Grégoire Legras


Fils d'un vendeur de chevaux, le jeune Grégoire Legras s'est rapidement mis en selle usant tout d'abord ses fonds de culotte en concours hippiques. L'adrénaline des courses se faisant plus fort et sous les conseils de Guillaume Millet, ami de la famille, Grégoire prendra la direction de l'AFASEC de Cabriès à l'âge venu.


Apprenti chez Jérôme Reynier, celui-ci le fera débuter en courses le 4 novembre 2017 sur l'hippodrome de Toulouse. Associé à Galizzi (qui découvrait les courses françaises après quelques sorties en Angleterre en plat et en obstacles), le jeune homme se classera 4ème. Il conclura cette année par 3 sorties, sans connaître les joies de la victoire mais prenant un chèque à quasiment chaque sortie.

Ceci dit, le 1er succès ne se fera pas trop tarder puisque c'est au cours de sa 6ème course que Grégoire décrochera celle-ci. Associé à Cap Rocat sur l'hippodrome toulousain, cet élève de Jérôme Reynier lancera ainsi la carrière du jeune homme. Poursuivant son petit bonhomme de chemin essentiellement dans le sud de la France, Grégoire quitte Jérôme Reynier (lequel lui a offert, à ce jour, 54 victoires), pour rejoindre l'effectif de Manon Scandella-Lacaille.


Victoire de Deer Béré faisant basculer Grégoire dans le rang des professionnels


Ce samedi 25 mars, Grégoire ouvre l'hippodrome de Marseille-Vivaux en remportant la 85ème victoire en selle sur Good Question, pour le compte de sa patronne. 1h plus tard, un élève de Michel Planard, Deer Béré, lui offrira l'ultime victoire dans le rang des apprentis.


Après 5 ans de licence, 807 montes et une année record (2021) où il remporta 36 courses, Grégoire entre dans le rang des professionnels et continue à faire sa place.


Félicitations Grégoire et bonne continuation !

 



Comments


bottom of page