top of page

Fabio Branca ajoute une victoire à son palmarès français depuis son installation sur notre sol

Dernière mise à jour : 9 févr.


Fabio Branca


Installé depuis le début du mois en France en entrant au service de son compatriote Gianluca Bietolini, a étrenné sa licence française, le 12 février dernier, associé à un représentant de Sylvain Dehez.


Victoire de Domina et Fabio Branca


Aujourd'hui, pour sa cinquième sortie publique de l'année, Fabio Branca enrichi son palmarès d'une nouvelle victoire sur notre sol, à Pornichet, en selle sur Domina, entraînée par Simone Brogi. On ne peut pas vraiment dire que Fabio ait brisé un écart, puisque sa dernière et unique victoire française avant ce 21 février, ne remontait qu'à 5 montes. Associé à Sweeticon, le 5 décembre 2017, Fabio faisait sien le Prix des Chaumières, devançant un représentant de... Gianluca Bietolini.


Sweetincon, le 5 décembre 2017, seule et unique victoire française jusqu'à ce jour


Agé de 37 ans, Fabio Branca est loin d'être un apprenti. Titulaire de plus de 1600 victoires dont 63 Groupes (5 l'an dernier), autant dire qu'il n'avait plus grand chose à prouver dans son pays. Comme il le dit lui-même, la France est une escale logique pour les professionnels italiens, c'est donc cette aventure qu'il a et qui l'a tenté. La coalition italienne établie sur notre sol va contribuer à le faire connaître, il n'y a pas de doute, la preuve en est aujourd'hui même. Chose amusante pour être soulignée, Fabio ne gagne pas pour son patron, mais pour un autre professionnel italien, Simone Brogi, fils de Fabio Brogi, lequel avait permit à Fabio Branca de signer sa 1ère Listed, à Pise. Alessandro Botti lui a également fait gagner Groupe 3 en Italie, tout comme Maurizio Guarnieri, fournisseur de plusieurs de ses succès Black-Type.


Félicitations Fabio pour avoir retrouver, rapidement, le chemin de la victoire, en souhaitant une aussi riche carrière de ce côté de la frontière !


Résumé de carrière FRANCAISE de Fabio :


Derniers résultats de Fabio :

 

28 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page