Des nouvelles de Maxence Marquette
- dlgcreations49
- 8 avr.
- 1 min de lecture
Lourdement tombé dans la phase finale du Prix de Brain-sur-Longuenée (Prix Etalon Mendocino), Maxence souffre d'une fracture de la clavicule, un moindre mal pour ce jeune jockey qui fêtera ses 20 ans le mois prochain, vu la violence de la chute, en pleine vitesse, à 200m du poteau.

"Epongé" par un collègue qui terminera initialement à la 7ème place, Maxence n'a pu éviter la chute, restant au sol un bon moment avec le service médical, ce qui laissait craindre des conséquences plus graves. Transporté au CHU d'Angers pour de plus amples examens, le corps médical angevin ne décèlera "qu'une fracture de la clavicule". Jugé coupable de la chute, son collègue s'est vu distancer de la 7ème place.
Le petit-fils d'Henri-Alex Pantall devra observer quelques semaines de convalescence après un très bon début d'année lui ayant déjà offert 6 victoires dont un "Coup de 2" le dimanche 30 mars obtenu sur l'hippodrome de Saumur. Titulaire de 44 victoires à ce jour, Maxence a obtenu sa licence en 2022, signant sa 1ère victoire le 12 juin 2022 en selle sur Asanda, une représentante défendant les couleurs de son maître d'apprentissage Edouard Monfort et placée sous l'entraînement de Walter Delalande.
L'année 2024 aura été couronné de 23 succès dont son 1er "Coup de 3", le 16 novembre à Mont-de-Marsan, pour l'entraînement de son grand-père Henri-Alex Pantall.
Bon courage Maxence et merci pour tes nouvelles rassurantes. A très vite sur nos hippodromes.
Comments