top of page

Daisuke FUKUMOTO : l'AdG du 26 février

Déjà vu durant le meeting 2023 sans pouvoir se mettre en évidence, Daisuke Fukumoto est revenu en vacances studieuses cette année sur la Riviera et clôture ce meeting de la plus belle des manières en enlevant son 1er succès sur le sol français.



Japonais de naissance, Daisuke Fukumoto n'exerce pas au Pays du Soleil Levant mais a élu domicile au Canada après avoir raté, par 2 fois, l'obtention de sa licence au Japon. Agé de 26 ans, Daisuke a découvert la compétition hippique à l'âge de 13 ans en montant pas loin de 200 courses amateurs dans son pays, soldée par une cinquantaine de victoires. Arrivé au Canada comme lad en 2016, le jeune nippon s'est vu obtenir sa licence de jockey assez rapidement. C'est en 2017 qu'il signe la 1ère victoire de sa carrière, sur l'hippodrome de Woodbine, la veille de ses 20 ans. Lauréat de plus de 270 courses, il atteint le graal en remportant son 1er (et unique pour l'instant) Groupe 1, le Woodbine Mile en septembre 2021. En plus de ce Groupe 1, Daisuke compte 4 victoires de Groupe 3 et 9 Listed. Venu en France l'an dernier comme le font nos jockeys qui s'expatrient durant l'hiver, Daisuke est revenu prêter main forte à Mathieu Boutin. Montant à 8 reprises cette année, Daisuke s'offre sa 1ère victoire en France mais pas la 1ère hors de son pays d'adoption, ayant déjà brillé en Turquie, au Bahraïn et aux Etats-Unis. Le meeting ne pouvait pas mieux se finir pour ce jeune avide de découverte et que nous reverrons peut-être l'an prochain à Cagnes maintenant qui'l connaît le chemin du poteau cagnois !

 

Le meeting a rendu son verdict !


Chez les jockeys, Maxime Guyon termine "Tête de Liste" avec 19 victoires laissant Cristian Demuro à 2 longueurs et Théo Bachelot à 8 victoires de lui.

Du côté des entraîneurs, Jérôme Reynier établi un nouveau record de victoires durant le meeting, Lui aussi comptabilise 19 victoires, 1 de plus que le précédent record détenu par Jean-Claude Rouget. Ce dernier conclu à la 2ème marche du podium avec 13 victoires. Christophe Escuder et Fabrice Vermeulen se partage la 3ème place avec 9 victoires chacun (Fabrice réalisant un "Coup de 2" lors de cette dernière réunion)

 

Comme chaque soir, vous pouvez consulter la liste des Acteurs du Galop gagnants ce jour, ainsi que le classement du meeting cagnois, les derniers lauréats de Quinté et des Grands Cross, mais ce n'est pas tout...

 

36 vues0 commentaire

コメント


bottom of page