top of page

Clémence de Carvalho débloque son compteur !

Ce dimanche 26 février restera sans aucun doute gravé dans la mémoire de Clémence de Carvalho. Sur l'hippodrome de Paray-le-Monial, la jeune jockey au service d'Emmanuel Clayeux ouvre son palmarès pour sa 9ème participation en course officielle. Focus sur cette apprentie du Centre-Est.


Clémence de Carvalho


Comme un certain nombre de jockeys, les débuts de Clémence dans le monde hippique s'effectue dans le CSO. Rejoignant ensuite les boxes de l'entraîneur Emmanuel Clayeux, Clémence débute en course le 10 octobre 2021 sur l'hippodrome de Limoges, dans la discipline du plat. Cette 1ère année de compétition la verra en selle à 3 reprises. Début mai 2022, elle fera son retour sur les hippodromes, sur celui de Cluny, et prendra ses premières allocations en obtenant une 5ème place. L'année 2022 sera un quasi sans faute, rentrant aux balances 4 fois sur 5 en ne courant que de mai à juillet.

1ère victoire officielle de Clémence de Carvalho


Ce dimanche 26 février, Clémence effectuait sa rentrée, en se voyant confié Manchego pour l'entraînement de son patron, Emmanuel Clayeux. Patientant à mi-peloton durant la 1ère moitié de parcours, Clémence prend la direction des opérations en passant devant les tribunes. Perfectible dans ses sauts, Manchego se détache de ses concurrents et accroît son avance mais se voit rejoindre dans le dernier tournant. Bénéficiant de la chute de Cambrioleur (Alejandro Ruiz Gonzalez) sur la dernière difficulté, Clémence se retrouve à nouveau seule en tête. Le destin lui ouvre les bras. Elle redouble d'efforts et empoigne son partenaire pour lui offrir sa 1ère victoire en course, 13 longueurs devant son poursuivant immédiat (Funky de la Barre et Dylan Lecomte).


A 50m du poteau, la cause est bien entendue !


Cette victoire est bien la 1ère officielle, mais la jeune fille avait déjà connu le succès avan de se frotter aux pelotons des courses officielle. Quelques mois avant ses débuts, Clémence avait franchi le poteau en vainqueur au cours du 2ème Point to Point organisé à Vaumas, chez Emmanuel Clayeux. Ce jour là, Clémence participait à la course de veneurs, un bon début pour entamer la carrière que nous découvrons maintenant...


En selle sur Cap Horn, Clémence remporte la course de veneurs du Point to Point 2021


9 courses, 1 victoire et 4 places, voici une carrière qui démarre de la meilleure des façons. Souhaitons à Clémence de poursuivre dans cette voie, jamais facile lorsque l'on est une femme, encore moins dans le discipline de l'obstacles.

 

Opmerkingen


bottom of page