top of page

Anastasia Wattel : 1er déplacement fructueux sur la Riviera !

Dernière mise à jour : 9 févr.


La toujours pétillante Anastasia Wattel


Au 3ème jour du meeting de plat de Cagnes, la réunion de ce mercredi était le théâtre du 1er Quinté + disputé sur la Riviera. 16 concurrents y était inscrits au départ, mais, après 3 déclarés non-partants, ils n'étaient donc plus que 13 à briguer la victoire. Appuyé au betting au point d'être le favori de l'épreuve, Masterboy fait briller l'entraînement d'Anastasia Wattel, dès son 1er partant sur la piste cagnoise.


Revoir le Quinté +


"Treize heureuse" de ce coup de maître, Anastasia expliquait au micro d'Equidia que Masterboy ne bénéficiait pas de bons engagements en région tant deauvillaise que parisienne et qu'elle avait fait le choix de descendre sur la Côte d'Azur pour cet engagement, plutôt que d'attendre le mois de mars. Masterboy ne fait partie de son effectif que depuis le mois d'août, date où son propriétaire actuel (Ecurie Treize Heureux) s'en était porté acquéreur lors d'un réclamer deauvillais, après l'avoir repéré sur ses performances précédentes (1 vict. et 1 place en 3 tentatives chez François Rohaut). Depuis cette réclamation, la jeune femme, qui entraîne sur l'hippodrome de Deauville, a couru son représentant à bon escient, selon sa manière de travailler, et avait obtenu la 2ème place de handicaps disputés à St-Cloud par 2 fois.


Eclatement de joie dans les tribunes !


Après avoir fait gagner la casaque de l'Ecurie Treize Heureux pour la 1ère fois, début juillet 2019 avec Flag Fen, la casaque "Gros bleu, chevron jaune" remporte son 1er Quinté en ce début d'année 2022, à leur plus grande joie, comme nous le montre les clichés de Scoop Dyga. L'Ecurie Treize Heureux est également propriétaire chez Nicolas Caullery. Le Shalaa, gagnant mi-novembre à Chantilly, engagé ce samedi à Cagnes pourrait peut-être encore mettre à l'honneur la casaque, connaissant la réussite de Nicolas Caullery durant le meeting cagnois.


Fille de Stéphane Wattel, Anastasia est en train d'écrire, petit à petit, sa carrière en se faisant son prénom. Après avoir débuté, dans le milieu, auprès du regretté David Powell, Anastasia posa ces valises, quelques mois, chez Freddy Head, avant de prendre les routes la menant à Hong Kong et New York. En 2017, Anastasia obtient sa licence et s'installe sur le Centre d'Entraînement de Deauville en 2018, l'année de ses 30 ans. 3 mois plus tard, en juin de cette même année, elle signe son 1er succès. En avril 2019, le Quinté + lui sourit pour la 1ère fois. Quelques mois plus tard, durant le meeting deauvillais, elle signe son plus important succès à ce jour, remportant le Grand Handicap de Deauville. Aujourd'hui, après avoir débloqué son compteur le 8 janvier à Deauville, Anastasia remporte le 2ème Quinté + de sa carrière, synonyme également de la 25ème victoire de sa carrière.


Les 1100 km séparant Cagnes de Deauville vont paraître plus rapide avec ces 2 bouteilles


Félicitations Anastasia pour cette jeune carrière, aussi pétillante que toi, et que nous suivrons encore durant de nombreuses années.


 

123 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page