top of page

AdG du 9 mars : Antoine MORICEAU passe Pro !

Bien qu'Auteuil présentait une belle réunion, la note du jour aura eu pour théâtre l'hippodrome de Paray-le-Monial où Antoine Moriceau, débloque son compteur en réalisant un "Coup de 2" et entre dans le rang des Pros !



Engagé dans 2 des quatre courses du programme parodien, Antoine Moriceau n'aura pas fait de détail en repartant de Saône-et-Loire avec ses 2 premières victoires de l'année 2024. Obtenant la 86ème victoire synonyme de passage dans le rang des professionnels avec Kador de Rochaude, un AQPS de 4 ans entraîné par Eric Leray, Antoine enfonce le clou 1h plus tard en signant un "Coup de 2", une nouvelle fois pour Eric Leray, refermant l'hippodrome par la même occasion avec Java de l'Iton, lauréate sur le cross au dépend d'une représentante à Emmanuel Clayeux. Déplacement payant aussi bien pour "l'angevin-mayennais" Eric Leray que pour le mayennais Antoine Moriceau.


Antoine Moriceau ©DLG Créations


Mayennais, Antoine a débuté sa carrière par les courses de poneys avant de rejoindre la MFR de Craon. Avec une licence de Gentleman-Rider, Antoine débutera en 2005 et signera sa 1ère victoire, en plat, associé à un représentant de Loïc Edon, Norman Bio sur l'hippodrome de Blain-Bouvron-le-Gavre, le 19 août 2007. Lauréat de 5 courses dans la catégorie des Gentlemen-Riders, Antoine passe jockey en 2009. Rapidement attiré par la discipline de l'obstacle, il entrera au service de William Menuet avant de rejoindre l'équipe d'Eric Lecoiffier. Tranquillement, les victoires gonflent son palmarès avant de prendre une autre dimension en 2018 où il signe l'une de ses meilleures saison. Entré au service de Dominique Bressou, Antoine se voit inscrit sur les programmes plus souvent que par le passé. Intégrant depuis l'écurie de Patrice Quinton, la dynamique se poursuit, montant également de plus en plus pour l'extérieur. Lauréat du dernier Grand Cross de Granville pour ce dernier, il devient l'homme de confiance de l'entraîneur de Dragey pour gérer l'antenne hivernale paloise durant le dernier meeting. Avec 6 victoires en plat, dont 5 obtenues chez les amateurs, Antoine signe, à 34 ans, les 92ème et 93ème victoire de sa carrière et devrait passer la barre des 100 au cours cette l'année, enfin, c'est tout ce qu'on puisse espérer pour lui.

 

A Auteuil, il faut noter la 2ème victoire au niveau Groupe de Charlotte Prichard. Après son 1er Groupe 2 (Motu Fareone dans le Prix des Drags 2023), Charlotte enlève le Prix Duc d'Anjou (Gr. 3) avec Karré d'As, une élève de David Cottin. L'autre lauréat de Black-Type du jour est à mettre à l'effectif de Valentin Morin, associé au représentant d'Etienne d'Andigné, Zarakhan, lauréat du Prix Hubert d'Aillières (Listed).


Karré d'As et "Charly" Prichard ©ScoopDyga


 

Comme chaque soir, vous pouvez consulter la liste des Acteurs du Galop gagnants ce jour, les derniers lauréats de Quinté et des Grands Cross, mais ce n'est pas tout...

 

141 vues0 commentaire

Comments


bottom of page