top of page

AdG du 8 mars : Yvonne VOLLMER ne loupe pas la Journée de la Femme

Pour la 42ème édition de la Journée de la Femme, il aurait été dommage de ne pas mettre une féminine en avant et Yvonne Vollmer, seule femme à remporter une course en ce 8 mars sur l'hippodrome de Chantilly se voit donc être mise sur le devant de la scène.



Alors que la réunion avait débuté par un doublé de Stéphane Pasquier et Francis-Henri Graffard, suivi de la 1100ème victoire de Cristian Demuro sur le sol français, Yvonne Vollmer mets son entraînement en valeur lors de la 7ème épreuve du programme. Présentant Le Rockeur, asscocié à Ludovic Boisseau, l'entraîneure d'origine allemande, officiant en France remporte le Prix de Puiseux-en-France en ce 8 mars, synonyme de Journée de la Femme.



Les chevaux ont toujours fait partie de la vie d'Yvonne, une passion née et entretenue en Allemagne auprès de ces grands-parents auprès desquels elle aimait à se rendre sur les hippodromes le week-end. Successivement cavalière et entraîneure dans son pays, elle finit par traverser le Rhin pour s'installer en France. Apparaissant sur nos programmes depuis 2007, Yvonne signe son 1er succès à Fontainebleau, début mai 2007, avec Philander associé à Laurent Bilger, dans une course réservée aux Gentlemen-Riders et Cavalières.


Installée, depuis une douzaine d'années sur le centre d'entraînement de l'hippodrome de Strasbourg, elle signe sa 1ère Listed en septembre 2019, grâce à Monsieur Croco, associé à Ludovic Boisseau. Heureux présage, cette Listed, la 12ème du Défi du Galop, avait pour théâtre le charmant hippodrome de Strasbourg. Gagnant une douzaine de course par an avec une trentaine de chevaux, Yvonne a réalisé sa meilleure saison en 2022, obtenant 23 victoires, la portant au seuil du Top 50 des entraîneurs nationaux. Avec la victoire du jour, Yvonne compte désormais 176 victoires dont 3 acquises en obstacles, une discipline où elle ne présente que très peu de chevaux, 2 en moyenne au cours des 5 dernières années.


 

Outre cette victoire féminine, la journée aura été marquée par le formidable "Coup de 3" d'Henri-Francis Graffard, Stéphane Pasquier et Son Altesse le Prince Aga-Khan, remportant les 2 premières épreuves du jour ainsi que la dernière. On peut dire que ces cantiliens avaient bien les clés de l'hippodrome ! Mais comment ne pas passer sous silence également la performance de notre plus italien des français, Cristian Demuro. Lauréat de 2 courses, sa 1ère victoire du jour lui aura permis de franchir la barre 1100 victoires sur notre sol depuis ses premières françaises en 2011. Félicitations à tous !



 

Comme chaque soir, vous pouvez consulter la liste des Acteurs du Galop gagnants ce jour, les derniers lauréats de Quinté et des Grands Cross, mais ce n'est pas tout...

 

Comments


bottom of page