top of page

AdG du 5 mars : Gabriel ROTH LE VAILLANT débloque son compteur 2024

Il fait partie de la quinzaine de lauréats du jour. Jeune professionnel passé le rang des Gentlemen-Riders, Gabriel Roth Le Vaillant s'offre la 1ère victoire de l'année sur l'hippodrome de Chantilly, la 1ère dans le rang des "pros" après s'y être illustré en "G-R" en juillet 2022.



Roth, ce nom vous dit certainement quelque chose et pour cause ! D'une, le jeune homme pré-cité apparaît sur les programmes depuis 2018 et de 2, il est le fils de Jean-Bernard Roth, assistant entraîneur de Jean-Claude Rouget et fidèle de ce dernier depuis 44 ans. Arrivé aujourd'hui parmi les pros, Gabriel a démarré sa carrière dans le rang des amateurs, connaissant une certaine réussite (27 gagnants de 2018 à mi-2023). Sa meilleure saison aura été auréolée de 10 victoires (2022) ce qui lui permettra d'obtenir la Cravache d'Argent des Gentlemen-Riders en plat et la Cravache d'Or de l'Ouest dans la même catégorie.


Thomas Foucher, Gabriel Roth Le Vaillant, Léo-Paul Bréchet et Astrid Peltier lors de la remise des Cravaches d'Or de l'Ouest ©DLG Créations


Passé depuis juillet dernier dans la catégorie des jockeys comme son collègue de droite sur la photo, Léo-Paul Bréchet, Gabriel n'aura pas attendu bien longtemps pour signer sa 1ère victoire dans la cour des grands. Le 22 septembre, Agador lui offrira cette vcitoire sur l'hippodrome de Toulouse, pour le compte de Jean-Claude Rouget. Concluant son année de transition avec une 2ème victoire, Gabriel entame l'année 2024 par une 1ère victoire (Spielman pour Jean-Claude Rouget) acquise au bout de sa quatrième monte, portant ainsi son nombre de victoires à 30 depuis ses débuts en 2018.


Spielman et Gabriel Roth Le Vaillant - Chantilly - 5 mars 2024 ©aprh

 

Durant cette réunion cantilienne, il est à noter une nouvelle victoire au niveau Quinté de Stéphane Pasquier, son 4ème évènement de l'année et le 229ème de sa carrière. Il y signe également un "Coup de 2", tout comme Félix de Giles, un peu plus tôt dans la journée, sur l'hippodrome du Putois, à Compiègne, où Emmanuel Clayeux et Arnaud Chaillé-Chaillé réalisent eux aussi cette performance.


 

Comme chaque soir, vous pouvez consulter la liste des Acteurs du Galop gagnants ce jour, les derniers lauréats de Quinté et des Grands Cross, mais ce n'est pas tout...

 

97 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page