top of page

AdG du 3 mars : Jad HONDIER ouvre son palmarès dans le rang des Gentlemen-Riders

Parmi toutes les courses du jour se disputant en France, c'est en Nouvelle-Aquitaine que nous trouvons l'AdG du Jour. Connu depuis son plus jeune âge, le voyant évoluer en courses de poneys sur les hippodromes, le jeune Jad Hondier signe aujourd'hui sa 1ère course officielle sur l'hippodrome d'Angoulême.



Ce nom, on le connaît depuis plusieurs années et pour cause, Jad n'est autre le fils de Xavier Hondier, ancien fine cravache d'obstacles. Jad a débuté dans les courses de poneys avec une certaine réussite, auréolé de titres de Champion de France aussi bien en plat qu'en haies. Ses résultats l'ont également amené à se produire à Abu Dhabi lors du Championnat du Monde des courses à poneys et à parcourir une partie de l'Europe l'an dernier, représentant la France dans le Championnat Fegentri Junior où il remportait la 1ère étape sur l'hippodrome de Bro Park, en Suède. Après ce Championnat, Jad a pris une autre voie pour entrer dans la cour des grands, celle de l'amateurisme. Débutant le 25 novembre dernier par une 4ème place sur l'hippodrome de Bordeaux, Jad s'est ensuite produit sur les hippodromes de Durtal, Cagnes et Pau durant cet hiver.

Pour sa 5ème sortie publique, Jad découvrait donc l'hippodrome de la Tourette, à Angoulême. Débutant un élève d'Isabelle Gallorini, Kadoue Conti, défendant les couleurs de Patrick Joubert, Jad, au terme d'une belle lutte avec Benjamin Caron dans la dernière ligne droite, s'est imposé pour la 1ère fois de sa carrière à sa grand joie ainsi que celle de son père, comme on peut l'imaginer.


Kadoue Conti et Jad tiennent en respect Kiss Well de Cotte et Benjamin Caron


 

Cette journée aura aussi été marquée par la 1ère victoire d'Adrien Fouassier au niveau Groupe 3 en obstacles. Déjà lauréat à ce niveau en plat avec Haya Zark (Prix Exbury le 18 mars 2023) sans compter les Gr. 3 AQPS enlevés auparavant, Adrien réussi le tour de force de remporter le Prix Juigné avec un cheval venu des réclamers et dirigé sur les obstacles par Adrien fin 2022, et "seulement" lauréat d'un Quinté à Auteuil, Garrick Harmony.

Théo Chevillard et Antonio Orani, quant à eux, n'auront pas raté leur rendez-vous respectifs avec Auteuil et Hyères, tous 2 réalisant un "Coup de 2" avec un taux de réussite de 100%, tout comme Isabelle Pacault et Fabian Xaver Weissmeier dans la colonne des entraîneurs, sur les hippodromes d'Auteuil et Lyon La Soie.


 

Comme chaque soir, vous pouvez consulter la liste des Acteurs du Galop gagnants ce jour, les derniers lauréats de Quinté et des Grands Cross, mais ce n'est pas tout...

 

Comentários


bottom of page