top of page

AdG du 14 mars : Grégoire LEGRAS pour une 100ème !

Dans une journée marathon débutée par le Quinté à 13h55 sur l'hippodrome de Chantilly, la journée se poursuivait dans le Sud de la France jusqu'à 23h à Marseille-Vivaux. Même si Maxime Guyon et Carlos Laffon-Parias auront marqué la réunion cantilienne, c'est dans la citée phocéenne que "l'AdG du Jour" a été élu, Grégoire Legras y obtenant le 100ème succès de sa carrière.



L'hippodrome de Vivaux accueillait, en plus de sa réunion initialement prévue, 5 épreuves du programme annulé vendredi dernier en raison des intempéries. Ce soir (lire jeudi), sur une piste redevenue praticable et dans la dernière épreuve de la réunion initiale, un jeune homme signe une victoire symbolique, la 100ème de sa carrière. Associé au représentant de Franck Forési, Pop Life, et filant le leader jusqu'à l'entrée de la ligne d'arrivée, Grégoire Legras décale son partenaire du sillage d'Americano, prenant la mesure sur ce dernier mais devant malgré tout contenir son effort jusqu'au bout, arrachant d'un nez la victoire aux dépens de Marie Waldhauser. Cette victoire, acquise avec l'âme compétitrice des jockeys fait franchir la barre symbolique des 100 gagnants à Grégoire Legras, sur l'hippodrome l'ayant vu passer Pro le 26 mars 2023 et sur lequel il co-détient le record de victoires (17), l'autre étant Marseille-Borély.


Pop Life arrache la victoire sur le poteau et offre la 100ème victoire à Grégoire Legras

Entré à l'AFASEC de Cabriès à l'âge venu, Grégoire Legras entrera au service de Jérôme Reynier, pour qui il débuta, le 4 novembre 2017. Quelques sorties plus tard (5), Cap Rocat, un élève de son patron, lui offrira sa 1ère victoire, nous sommes le 5 avril 2018 sur l'hippodrome de Toulouse. Pour Jérôme, Grégoire signera 54 victoires (au soir du 14 mars 2024). Ayant depuis plus d'un an rejoint l'effectif de Manon Scandella-Lacaille, Grégoire poursuit sa quête de victoires après une année record en 2021 (36 victoires). Régulièrement appelé par les entraîneurs "marseillais" lui permettant de monter, en moyenne, 220 courses par an depuis 2021, pour atteindre ce cap, 6 ans et demi après ses débuts.



 

Proposant le plus grand nombre de courses aujourd'hui, 13 contre 9 à Chantilly, Marseille-Vivaux pemet à Valentin Seguy et Antonio Orani de signer un "Coup de 3" tandis que Guillaume Millet s'offre lui un "Coup de 2". Manon Scandella-Lacaille réalise, seule, un "Coup de 3", talonnée de Jérôme Reynier et son doublé. Chantilly aura été, quant à lui, le théâtre des 3 victoires du jour de Maxime Guyon ainsi que du "Coup de 2" de Carlos Laffon-Parias, réalisant un 100% de réussite aujourd'hui, glanant la 5ème victoire depuis le début d'année en ayant présenté "seulement" que 20 partants. Un très bon ration pour celui qui tirera sa révérence en fin d'année.


 

Comme chaque soir, vous pouvez consulter la liste des Acteurs du Galop gagnants ce jour, les derniers lauréats de Quinté et des Grands Cross, mais ce n'est pas tout...

 

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page