top of page

1ère victoire PMU pour Blandine Zuliani à Craon

Dernière mise à jour : 7 sept. 2022

On en a vu des choses ce dimanche 4 septembre, à Craon ! Entre le Grand Cross, la course des Gladiateurs du PMU, les funambules, Blandine Zuliani s'est offert son 1er succès course Premium, comme on dit maintenant, soit en réunion PMU.


Blandine Zuliani ©DLG Créations


Fille de Jérôme Zuliani, cousine de Lucas et Angélo, Blandine (18 ans) a usé ses fonds de culottes au sein des courses de poneys organisées par la FCPO (Fédération des Courses de Poneys de l'Ouest). Débutant en course officielle le 27 juillet 2020 en tant que cavalière, elle signera sa 1ère victoire 11 mois plus tard, le 20 juin 2021, avec un nouveau statut, celui de jockey, sur l'hippodrome de Questembert, en selle sur Royalitique pour le compte de son père, Jérôme Zuliani.


Entrée au service de François Nicolle dans le courant de l'année 2021, Blandine clôturera sa saison avec 6 victoires (4 pour son patron et 2 pour son père). L'année 2022 commence de la meilleure des façons puisqu'une victoire à Maure-de-Bretagne viendra couronner ce début de saison. En ce dimanche 4 septembre, Blandine signe donc la 11ème victoire de sa carrière, associée à Noble Diamond entraînée par François Nicolle, et synonyme de 1ère victoire PMU, sous les yeux d'un public venu en nombre en ce week-end des "3 Glorieuses", mais surtout, sous le regard son père, Jérôme.


Blandine pose pour la photo, à la droite de Jérôme, fier de sa fille @DLG Créations



270 vues0 commentaire

Comments


bottom of page