Ce mercredi 1er novembre restera à jamais gravé dans la mémoire du jeune Lukas Deleau. Associé à Rue de Braque, Lukas débloque son compteur de victoires lors de sa 10ème sortie publique. Venez avec moi pour en apprendre un peu sur ce jeune homme...
Lukas Deleau
Arrivé dans le milieu par passion, Lukas a intégré l'école du Moulin à Vent. Apprenti durant 3 ans et demi chez Corinne Barande Barbe, le jeune homme a rejoint Deauville, entrant au service de Stéphane Wattel, qui l'a fait débuter en course, le 29 décembre 2022 sur l'hippodrome de Deauville. En selle sur Storm City, Lukas se classera à la 3ème d'un maiden pour 3 ans, derrière des jockeys chevronnés (Rosario Mangione et Coralie Pacaut) et devançant des non moins capés (Alexandre Roussel, Jérôme Cabre, Théo Bachelot pour ne citer qu'eux).
Agé de 19 ans et demi, et associé à Rue de Braque, une élève de son patron Stéphane Wattel, Lukas signe en ce début novembre la 1ère victoire de sa carrière pour sa 10ème sortie publique faisant suite à 7 places dans les 5 premiers prises auparavant, ce qui lui fait afficher une réussite de 80% dans les allocations. Nanti du numéro le plus à l'extérieur dans les stalles de départ, Lukas a rapidement effacé ce "mauvais" numéro pour se porter en tête du peloton et mener à sa guise le train. Sortant du dernier tournant avec une légère avance, Lukas lance les hostilités à 300m du poteau, filant quérir ce 1er succès tant attendu par tout jeune jockey. Au poteau, il devance de 2 longueurs et demie un jeune jockey en devenir, régional de l'étape, en la personne d'Hugo Journiac,
Rue de Braque, hippodrome de Durtal, une 1ère pour Lukas Deleau
Avec cette Rue de Braque, Lukas connaît une belle réussite en l'espace 3 semaines : 1 victoire et 2 places de 3ème sur les pistes du Pin-au-Haras et d'Argentan.
3ème place de Rue de Braque, le 8 octobre 2023 au Pin-au-Haras ©DLG Créations
Félicitations Lukas, le compteur est débloqué, la voie est tracée, il n'y a plus qu'à confirmer ces bons débuts en compétition pour atteindre les sommets en prenant exemple sur ton modèle, Christophe Soumillon.
Comments