On ne peut mieux commencer la semaine que comme cela. Lundi soir, alors que la réunion pornichétine tirait sur sa fin, Benjamin Levesque s'est offert une 1ère victoire en tant qu'entraîneur pour la casaque maternelle. Lumière sur ce jeune entraîneur...
Benjamin Lévesque
Fils du permis d'entraîner Marie-Anne Levesque, Benjamin a grandi parmi les chevaux sans vraiment en faire, jusqu'ici, son métier. Après une carrière de Gentleman-Rider de 2007 à 2016 soldée par 2 victoires sur les hippodromes de Senonnes et Granville, Benjamin raccroche les bottes pour se consacrer à l'informatique. diplôme d'un Master 2, il intègre My Money Bank mais n'en délaisse pas pour autant les chevaux, donnant un coup de main à l'entraînement familial quand cela lui était permis.
Une reconversion toujours dans un coin de la tête, le jeune homme s'est lancé en fin d'année dernière. Reçu à l'examen d'obtention de la licence, Benjamin rejoint l'écurie familial pour démarrer sa nouvelle carrière. Installé depuis le début d'année sur Nort-sur-Erdre (44) avec un effectif de 4 chevaux, il étrenne sa licence le 28 avril, présentant Miengo sur l'hippodrome de Châteaubriant. C'est avec ce même Miengo que 19 partants plus tard, Benjamin brise la glace et obtient son 1er succès dans la colonne "Entraîneur", sir l'hippodrome de Pornichet, associé à Léa Bails. Défendant les couleurs familiales, la joie et satisfaction ne se laissaient pas dissimuler au moment d'immortaliser cet instant.
LA 1ère victoire de Benjamin Lévesque ©Fabienne Morin
Benjamin, Miengo, Léa Bails, Marie-Annick Lévesque ©Fabienne Morin
Désireux, à l'avenir, de faire naître des vocations de propriétaires, Benjamin a pour idée de créer des écuries de groupe, une formule de propriétariat en vogue à l'heure actuelle, vu les coûts ne cessant augmenter. Cette 1ère victoire aura pour but de faire parler de Benjamin et de le faire connaître. N'hésitez pas à visiter son site internet.
Comments