Associé à Galifa, entraînée par son patron Nicolas Clément, le jeune homme, originaire d'Argentan, remporte ce mardi 12 avril, le 1er Quinté de sa carrière sur l'hippodrome de Fontainebleau. Un moment toujours important dans une carrière.
Thomas Trullier
Trullier. Pour une certaine génération, ce nom résonne aux oreilles depuis un certain temps, même si le jeune homme n'a que 21 ans, et pour cause. Thomas se fait un prénom dans la planète galop, contrairement à son père Jacky, ancien driver-entraîneur de trotteurs dans les années 90 à 2015, travaillant, entre autres, aux cotés de Pierre-Désiré Allaire.
Thomas a débuté sa carrière en se classant 3ème d'une épreuve disputée à Fontainebleau, pour son patron, Nicolas Clément, le 17 novembre 2016, 4 jours après avoir remporté une course école à Chantilly. Nous sommes en novembre et cette sortie sera la seule et unique de l'année 2016. L'année suivante, Thomas connaîtra les joies de la victoire, quelques jours après son 17ème anniversaire, sur l'hippodrome de Clairefontaine, toujours associé à un représentant de Nicolas Clément. Seule et unique victoire durant cette saison, le compteur s'enclenchera les années suivantes. Durant l'hiver 2020, Thomas s'est envolé aux Etats-Unis, rejoignant les boxes de Léonard Powell officiant sur l'hippodrome de Los Angeles, pour y découvrir d'autres méthodes de travail et parfaire son anglais, de plus en plus important de nos jours.
Fort Payne, lors de sa victoire dans le Prix Maurice Caillault
Montant principalement les représentants de son patron, Thomas a déjà eu le privilège de porter de prestigieuses casaques, comme celle des Frères Wertheimer, s'imposant avec Hopeful, en plein meeting de Deauville. Premier partenaire de Fort Payne, défendant les couleurs de Philippe Demercastel pour l'entraînement de Nicolas Caullery, Thomas a eu le bonheur de remporter sa 1ère Listed avec ce fameux Fort Payne, pour la casaque d'Alain Jathière. Avec ce même cheval, il se classera, 3ème du Prix de Guiche, Gr. 3.
Avec ce succès dans le Quinté du jour, Thomas signe sa 9ème victoire de l'année et lui permet d'atteindre désormais les 131 victoires et compte bien faire fructifier ce chiffre, et épingler d'autres belles épreuves. Pour cela, il bénéficie de l'expérience de son agent, l'ancien jockey, Thomas Huet.
Bon vent Thomas !
Souvenir de Quinté en diaporama :
Le mois d'Avril de Thomas Trullier :
Comentários