top of page

15 jan. 2025 : Les Faits Marquants : Mickaëlle MICHEL...




La 2ème journée du meeting cagnois aura été marquée par le Coup de 3 de Maxime Guyon, la 5ème victoire au niveau Quinté de Coralie Pacaut mais aussi et surtout par le retour victorieux de la talentueuse Cravache d'Or féminine 2018, Mickaëlle Michel, venue participer au meeting azuréen pour débuter son année.


Mickaëlle MICHEL

Il y a 7 ans dejà, Mickaëlle défrayait la chronique en réussissant l'exploit de remporter 72 courses au cours de la saison, lui offrant une Cravache d'Or féminine. Originaire du Var et ayant débuté sa carrière en Nouvelle-Calédonie, eh oui, Mickaëlle a toujours eu l'envie de relever les défis, de se perfectionner et d'apprendre aux travers différentes méthodes. C'est ainsi que la jeune femme jockey décidera, par la suite, de tenter sa chance hors de nos frontières, tout d'abord au Japon durant la période hivernale avant de s'expatrier en 2022 au Pays de l'Oncle Sam durant 2 ans. Cette expérience américaine lui aura permis d'ajouter 18 victoires supplémentaires à son palmarès, brillant notamment dans l'Arkansas, l'Ohio et le Kentucky, état où elle remportera une Listed, le 7 août 2022. Début 2024, Mickaëlle refait ses valises, traversant le globe pour rejoindre, cette fois-ci l'Australie. S'illustrant à 18 reprises sur le continent océanien, notamment sur l'hippodrome de Flemington où se dispute l'importante Melbourne Cup. Obtenant une nouvelle licence provisoire au Japon, Mickaëlle a rejoint son pays de cœur durant l'automne, de septembre à décembre. Libre pour les fêtes, la jeune femme jockey bientôt trentenaire est donc revenue aux sources, auprès de sa famille et profite donc de ce moment "off" pour se remettre en selle dans son pays natal, assistée de l'agent Steeve Obry. Pour sa 4ème monte, Mickaëlle débloque son compteur en étant associée à Mowaeva, un représentant de Mathieu Boutin et se fait ainsi rappeler aux bons souvenirs des turfistes et entraîneurs français. L'avenir ? Elle même ne le sait pas et nous pourrions peut-être la retrouver sur nos programmes une bonne partie de l'année. Pour appel, Mickaëlle est titulaire de 230 victoires dont 145 en France, 2 Groupes (2 & 3) obtenus en Italie et de 2 Listeds (1 en France, l'autre, aux USA).


Louis BAUDRON

Il s'illustre aussi bien au trot qu'au galop, même si le trot reste sa discipline de prédilection avec plus de 600 victoires en tant que driver/jockey au compteur et approchant les 900 succès en tant que metteur au point, Louis comme l'ensemble de sa famille maternelle (ndlr : petit-fils de Jean-Pierre Dubois et neveu de Jean-Philippe et Etienne Dubois) maîtrise l'art aux 2 allures. Un temps Gentleman-Rider (en 2004 et 2005 avec 1 victoire à la clé), Louis entraîne des galopeurs depuis 2011. Aujourd'hui, son "Coup de 2" porte son compteur de victoires à 112 dont 86 ont été obtenues dans la discipline du plat.



Un Cap

En remportant le Prix de Cannes, Quinté + du jour, associée à Alpage, un représentant de Nicolas Perret, Coralie Pacaut signe son 5ème évènement et surtout le 2ème Quinté mixte de sa carrière, les 3 autres ayant été obtenus lors des évènements réservés à la gente féminine. Coralie signe sa 1ère victoire de l'année et se rapproche tranquillement des 400 victoires sur notre sol...




Les Faits Marquants du jour

Victoire de Coralie PACAUT (son 5ème évènement) et Nicolas PERRET dans le Quinté

Coup de 3 de Maxime GUYON

Coup de 2 de Louis BAUDRON

Retour victorieux de Mickaëlle MICHEL en villégiature hivernale sur la Riviera

Victoires féminines de Coralie PACAUT, Mickaëlle MICHEL et Marie VELON

Les gagnants du jour

Maxime GUYON

Louis BAUDRON


Mlle Coralie PACAUT

Nicolas PERRET

Quinté

Maxime GUYON

Jérôme REYNIER


Maxime GUYON

Nicolas CAULLERY


Mlle Mickaëlle MICHEL

Mathieu BOUTIN


Mlle Marie VELON

Louis BAUDRON


Cristian DEMURO

Fabian Xaver WEISSMEIER


 

Kommentare


© 2022 par DLG Créations

bottom of page