top of page

1ère victoire de Robert Law-Eadie... en France !

Coup d'essai et coup de maître ! Découvrant Auteuil et tout récemment arrivé en France, ce jeudi 13 avril restera gravé dans la mémoire de ce jeune jockey anglais, Robert Law-Eadie, auteur de la 1ère victoire de sa carrière en obstacles, qui plus est, dans le temple d'Auteuil. Découvrons ce nouveau visage venu d'Outre-Manche...


Robert Law-Eadie, paraît de la casaque de Saïd Jeddari


Agé de 24 ans, Robert n'est pas issu du sérail, bien qu'originaire de Gloucestershire, comté anglais où l'on retrouve le mythique hippodrome de Cheltenham. Fils d'un enseignant et d'une agronome, Robert est le seul de la famille à travailler dans le milieu hippique. Il passe son enfance dans une petite ferme entouré de vaches, moutons et quelques chevaux. C'est à la fin de ses études que Robert commencera à travailler auprès des chevaux.


2018, obtention de sa 1ère licence. Bien qu'anglais, Robert signera cette 1ère licence de jockey aux Etats-Unis, étant entré aux services de Michael Dickinson, "une personne fantastique m'ayant quasiment tout appris dans le milieu, du rapport avec les propriétaires aux courses". Le 4 novembre de cette même année, Robert débloquera son compteur de victoires en selle sur In It To Win, lauréat du Athenian Idol, un bumper disputé à Woodville, en Pennsylvanie, à l'Ouest de Philadelphie.


De retour en Angleterre, Robert passera ces 2 dernières années chez Fergal O'Brien (dépassant les 100 gagnants durant les 3 dernières saisons), dans son Gloucestershire natal. Robert montera 15 courses (plat et obstacles confondus) durant les saisons 2021 et 20122. Il échouera de peu pour la victoire après avoir sauté conjointement la dernière haie sur l'hippodrome de Lingfield le 15 février 2022.


Depuis décembre dernier, Robert est entré au service de son compatriote Noël George, associé dans l'entraînement avec Amanda Zetterholm. Robert a été associé à 2 représentants de la maison jusque lors, sans prétendre à la victoire, mais, vu la forme de l'écurie, cela ne devrait pas tarder pour lui avec un représentant maison. "Noël, tout comme James Reveley, Felix de Giles et Nicolas Gauffenic me sont de très bons supports pour moi. Ils m'aident et me conseillent énormément à me familiariser aux courses françaises et je les remercie infiniment."


Assad Lawal, 1er gagnant sur les obstacles de Robert Law-Eadie


Connaissant Assad Lawal pour lui avoir été associé le matin, Saïd Jeddari confie son représentant à Robert en ce jeudi 13 avril. Un coup d'essai validé de la meilleure des façons, puisque le couple signera leur 1ère victoire dans le temple de l'obstacle, Auteuil, à la grande joie et satisfaction pour les 2 professionnels comme Scoop Dyga a pu l'immortaliser. Robert débloque ainsi son compteur de victoires en obstacles après sa victoire américaine, sur le plat.


Accolade entre Saïd Jeddari et Robet Law-Eadie au retour aux balances Félicitations Robert et bonne continuation en France. La route est ouverte !


 

Comments


bottom of page